Accessoires

“Passages de câble INSTECH, le nouvel élément d’installation pour une gestion ordonnée des câble sous le faux plancher”

Les passages de câble INSTECH s’utilisent dans les faux planchers pour poser les câbles de manière ordonnée sur le sol brut à l’aide du peigne de câblage et créer les conditions pour installer ou retirer plus tard des câbles. Ils servent également à séparer les uns des autres les câbles de puissance (influences électromagnétiques) et à tenir à distance les câbles de puissance et de courant faibles dans leurs croisements.

Les passages de câble INSTECH consiste en une grille repliée plusieurs fois, fabriquée en diverses dimensions standards et personnalisable Le revêtement des passages de câble s’effectue par sintérisation en lit fluidisé Ainsi les angles de coupes des fils sont adoucis et sans arêtes vives, excluant ainsi les blessures dues à des fils de câble coupants. Des fils de guidage latéraux empêchent les câbles de glisser pendant la phase d’installation. Le revêtement en polyéthylène représente une charge calorifique minimale et les fumées qu’il dégage sont exemptes d’halogènes.

“Peignes de câblage INSTECH, le nouvel élément d’installation pour une gestion ordonnée des câbles sous le faux plancher et dans les gaines techniques”

Le peigne de câblage INSTECH est utilisé dans les faux planchers ou les gaines techniques afin de poser séparément les câbles de manière ordonnée sur le sol brut et dans des gaines techniques et de créer les conditions pour installer ou retirer ultérieurement plus simplement les câbles. La fixation des câbles est assurée à l’aide de serre-câbles dans l’espace d’environ7 mmcréé par les fils longitudinaux. Les peignes de câblage INSTECH est une grille repliée deux fois fabriquée en diverses dimensions standards et personnalisable.

La fixation du peigne de câblage INSTECH s’effectue dans le faux plancher avec 2 colliers fixés avec des chevilles à clouer par leur fente longitudinale dans le sol brut. Les peignes de câblage sont également vissés dans les gaines techniques au moyen de colliers dans les écrous de rails de fixation.